Le virus du Covid-19 se répand plus rapidement en ce troisième trimestre de l'année. Il a muté un nouveau variant plus dangereux. Le variant delta est deux fois plus infectieux que le virus original SARS-CoV-2. Pour lutter contre le COVID-19 en Europe, la commission européenne a adopté quatre vaccins.
Le vaccin Pfizer
À la date du 21 décembre 2020, le vaccin Pfizer a été autorisé d'utilisation en Europe. Il devient le premier vaccin contre la Covid admis en Europe. Mis au point à base de l'ARNm viral du virus, ce vaccin consiste à éveiller le système immunitaire à se défendre. Le vaccin Pfizer est efficace à 95%. Il est prescrit de prendre deux doses de ce vaccin dans un intervalle de 39 à 42 jours. Un vaccin qui est plus recommandé aux femmes enceintes et aux adolescents. Pour plus d'informations, allez sur ce site.
Le vaccin Moderna
C'est le deuxième vaccin homologué en Europe par la commission européenne. Il est aussi constitué de la molécule d'ARNm de base du vaccin Pfizer. Le vaccin Pfizer et Moderna agissent dans l'organisme humain de la même façon. Le vaccin Moderna est un vaccin américain. Il est administré plus aux personnes non contaminées. Le vaccin Moderna est très efficace à un taux de 93%.
Le vaccin Astrazeneca
Institué le 29 janvier 2021, le vaccin Astrazeneca a été le troisième mis sur le marché européen. Il est fabriqué à base d'un virus intermédiaire. En effet, il permet surtout de prévenir la contamination. Son efficacité varie de 60 à 70%. Le vaccin Astrazeneca est administré en deux doses de 9 à 12 semaines.
Le vaccin Janssen
C'est un vaccin très apprécié sur le marché européen. Car il respecte toutes les règles médicales. Il est prescrit en une seule dose et uniquement aux personnes âgées de plus de 55 ans. Il est moins utilisé, mais efficace au moins à 67%.