Pratiques et écologiques, les serviettes hygiéniques lavables constituent une parfaite solution pour les protections hygiéniques courantes. Cependant, leur entretien demande de nombreuses précautions afin d'éviter d'éventuelles infections. Quels sont donc les savons à utiliser ?
Le savon bio détachant
Le savon bio détachant pour serviettes hygiéniques lavables ou réutilisables encore appelées culottes menstruelles est un savon solide fait à base de diverses matières végétales. Il est très économique et est apprécié pour sa faculté super-détachante, il est le parfait allié de la femme lors de ses toilettes périodiques.
Composé de savon pur à plus de 35 %, et d’huile de coco, il est réputé pour ses vertus anti-mycose. Produit à la main en Normandie, ce savon 100 % français est obtenu à partir d’une méthode traditionnelle de saponification à froid.
Ce savon bio-détachant est par ailleurs un savon détergent qui permet de détacher le linge. Pour l'utiliser à cet effet, commencez par mouiller le linge avec de l'eau tiède ou de l'eau froide, ensuite passez le savon sur le linge après l'avoir humidifié.
Ensuite, laissez reposer le linge savonné pendant environs 10 minutes puis frottez-le avec grande délicatesse. Pour plus d'informations sur ce savon et son utilisation, allez sur ce site web.
Le savon pro-biotique
Le savon pro-biotique est une abréviation internationale anglaise désignant ''Effective Micro-organisms" ou encore Micro-organismes Efficaces en langue française. Il est obtenu grâce à une nouvelle technologie unique qui combine divers microorganismes naturels fortement bienfaisants.
Parmi ces microorganismes bienfaisants, on peut citer entre autres, les bactéries lactiques et les levures utilisées dans la préparation des aliments fermentés et des boissons pro-biotiques.
Toutes les femmes peuvent utiliser sans retenue ce savon pour laver leurs serviettes hygiéniques. Il est à la fois fois sain et purificateur. Il est par ailleurs respectueux de l'environnement.
En effet, ce savon est composé d'huile de noix de coco ou cocoate de sodium, d'acide laurique, de chlorure de sodium, d'huile d'olive, d'huile d'abricot, d'huile de pépin, d’huile de raisin, d'huile d'avocat, d’huile de pépins, d'huile de tournesol et bien d’autres huiles naturelles obtenues à partir de méthodes écologiques.