Les sucreries halal, un sujet important à aborder parmi les sucreries. Les bonbons, l'un des mets les plus célèbres au monde, ont un inconvénient majeur. Des ingrédients sont souvent ajoutés que les gens ne connaissent pas trop. Ici, nous parlons principalement de l'ingrédient 'gélatine', mais aussi des numéros E.
Bonbon : quel type de produit un client musulman recherche-t-il ?
Les exigences religieuses rendent certains produits tout simplement inacceptables, il est donc utile de savoir quoi recommander à un consommateur musulman et quelles informations sur le produit afficher sur l'emballage ou la garde-robe. Lisez plus de détails ici.
Les adeptes de l'islam divisent les produits en deux catégories : halal et haram. Les produits halal sont des produits dont la consommation et l'utilisation sont autorisées par les hommes et les femmes musulmans, haram, ceux qui ne sont pas autorisés à être utilisés ou consommés. Ce sont en grande partie des produits d'origine animale, donc si un produit est vegan, la grande majorité sera également halal, à l'exception de ceux contenant de l'alcool éthylique. L'alcool éthylique est haram pour les musulmans et ne doit pas être utilisé d'une manière non requise par des conditions potentiellement mortelles (par exemple pour la désinfection).
Pourquoi les bonbons halal ?
La gélatine est un liant qui provient de la viande, souvent de porc ou de bétail. Parce que le porc n'est pas consommé par les musulmans, cela signifie pour de nombreuses sucreries qu'il est « haram » et qu'il est donc interdit de le manger. La gélatine de bœuf n'est pas forcément halal non plus. Dans ce cas, l'animal doit également être abattu halal. Les numéros E sont des additifs (additifs) approuvés par l'UE pour les denrées alimentaires. Souvent, ces ingrédients ne sont pas correctement expliqués sur les étiquettes des bonbons et autres friandises.
Certaines entreprises se concentrent sur le grignotage responsable, donc avec elles, vous n'avez pas à vous soucier de ce genre d'ingrédients (inconnus). Tous leurs bonbons sont exempts de gélatine animale, il ne peut donc y avoir aucune ambiguïté à ce sujet.