Sommaire
Dans une entreprise, il n'est pas rare de constater que le personnel bénéficie parfois d'un bon d'achat ou de réductions dans certaines structures commerciales ou d'assurance. Ils ont fait usage de leurs chèques-cadeaux. Qui peut bénéficier des offres d'un bon d'achat et comment l'utiliser ? Lisez l'article suivant.
Le chèque-cadeau : qui y a droit ?
Les chèques cadeaux ou bons de valeur sont des bons de réduction ou de soins accordés à un employé ou un travailleur d'une entreprise donnée. Pour en savoir plus,
lire l'article suivant. Dans une entreprise, le chèque-cadeau est remis à l'ensemble du personnel, quel que soit son corps ou son statut. Que vous soyez en période d'essai, en contrat à durée déterminée, en stage, en congé ou même en préavis, vous avez droit à un chèque-cadeau et bénéficiez de tous ses avantages. Votre salaire mensuel, votre rang dans une entreprise ou une structure ne justifient pas l'octroi d'un chèque-cadeau.
Quand puis-je utiliser mon chèque-cadeau ?
Le chèque-cadeau est accordé dans un but précis. En effet, il permet au personnel d'une entreprise de bénéficier d'une réduction ou d'être subventionné par rapport à une situation sociale de leur vie. Vous pouvez utiliser votre chèque-cadeau pour la cérémonie de votre mariage pour faire des achats, pour la naissance d'un nouveau-né, pour fêter la fête des mères ou des pères, pour préparer une retraite paisible, pour la rentrée scolaire, pour fêter Noël avec vos enfants. À noter que le chèque-cadeau couvre la scolarité des enfants âgés de 1 à 25 ans.
Comment utiliser un chèque-cadeau ?
Le chèque cadeau s'utilise pour les occasions citées ci-dessus. Ainsi, pour bénéficier de votre chèque cadeau, vous devez vous rendre dans les entreprises ou structures qui fournissent le chèque cadeau ou les entreprises qui rachètent le chèque cadeau. Le bénéficiaire doit utiliser le chèque-cadeau à des fins utiles et raisonnables. Le chèque-cadeau a une durée de validité que le bénéficiaire doit connaître.