La gamme des foyers de chicha se sont largement diversifiée sur le marché dans le but de satisfaire toutes les attentes. Ils ont été confectionnés avec plusieurs matériaux de fabrication. Dans cet article, on vous parlera de ses différents matériaux.
La terre cuite et la céramique
Foyer chicha est l’une des parties de la chicha. La terre cuite fait partie des premiers matériaux utilisés pour la fabrication des foyers de chicha qui sont moins rustiques aujourd’hui. Grâce au fond émaillé, la glycérine présente dans le tabac à chicha ne risque pas de s’infiltrer. On l’utilise plus pour le système de chauffage du foyer, des brohoods, etc. Sur le marché de la chicha, le foyer en céramique est le plus vendu comparé aux autres matériaux. Il s’agit d’un must-have pour les fumeurs en ce sens qu’il est facile à nettoyer et à préparer, ce qui leur fait gagner du temps. Il est également disponible pour n’importe quel système de gestion de chaleur tel que le kaloud, Provost, etc.
Le verre et le silicone
Comparé à la céramique et la terre cuite, il est moins courant. L’avantage majeur de ce matériau est l’élégance du design adapté à tous les modèles de chicha. Il ne retient pas non plus les odeurs ce qui facilite l’entretien quel qu’en soit le mélange d'arômes que vous faites. Cependant, l’utiliser nécessite beaucoup de prudence parce que le verre peut se casser rapidement. Le fumeur maladroit doit donc s’abstenir de faire un tel choix. Pour le silicone, il est utilisé plus pour fumer lors des voyages. Vous pouvez le déplacer n’importe comment dans votre sac à dos de voyage ou dans la valise sans aucun risque qu’il ne se casse. Toutefois, même après nettoyage, l’arôme du tabac utilisé reste dessus, ce qui plaît à certains et déplait à d’autres.
Voici les différents matériaux utilisés pour fabriquer le foyer de chicha dans le but de satisfaire au mieux tout un chacun.