Les conséquences de la pollution avancée de l’environnement se font déjà sentir sur terre. Des milliers de déchets non dégradables déversés chaque année dans la nature. En tant qu’habitants de cette planète, nous devons la protéger de toute agression. Cette protection commence par les petites choses. Adoptons donc le bee wrap au quotidien. Mais qu’est-ce que le bee wrap ?
Utilités du bee wrap
Objet écologique, le bee wrap est un morceau de tissu recouvert de cire de végétale ou d’abeilles. Il joue le même rôle que le film en plastique ou en aluminium utilisé comme emballage alimentaire. Il existe les bee wraps vendus et ceux fabriqués. Découvrez comment fabriquer un bee wrap diy, c’est-à-dire fabriqué par vous-même. La rentrée approche à grands pas et cela signifie aussi les déjeuners rapides et pas forcément bons achetés au restaurant du coin.
Pour éviter cela, vous pouvez préparer vous-même votre sandwich et l’emballer dans un bee wrap pour l’emporter. En adoptant ce comportement, vous préservez votre environnement. Car, le bee wrap est écologique puisqu’il est fabriqué à partir de tissu et de cire d’abeille. De plus, il est très économique parce que vous pourrez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez. Le bee wrap est résistant, malléable et lavable. Il peut aussi servir à recouvrir des aliments à moitié consommés et des plats à mettre au réfrigérateur. Avec quoi le fabriquer ?
Matériel de fabrication du bee wrap
Voici le matériel requis pour réaliser un bee wrap diy :
- Des morceaux de tissus selon la taille que vous souhaitez : légers de préférence et il peut s’agir de vieux tissus propres ;
- De la cire végétale ou d’abeille en copeaux ou en pastilles : une poignée suffira ;
- Un cutter ou une paire de ciseaux : ciseaux spécial couture de préférence ;
- Un crayon ou un stylo et du papier sulfurisé ;
- Un fer à repasser ou un four pour la cuisson de votre bee wrap.
Le matériel pour fabriquer votre bee wrap n’est donc pas difficile à trouver et sa confection est à votre portée. Il présente une grande utilité et surtout il contribue à réduire les déchets non dégradables sur notre planète.