La pire chose qui puisse vous arriver en cas de crise cardiaque, c'est que lorsque celle-ci survient, vous soyez seul. Cet état est toujours très grave en soi, mais si, en plus, il n'y a personne pour appeler à l'aide, sa dangerosité augmente considérablement. Voici quelques informations utiles qui vous permettront d’éviter toute complication.
En cas de crise, la toux vous sauvera-t-elle la vie ?
Sur Internet, une rumeur courante veut que la toux augmente les chances de survivre à une crise cardiaque. Cette rumeur part d'une thèse physiopathologique à moitié vrai. En effet, une forte toux incessante peut dans certains cas, si ce n’est souvent, réparer une arythmie supra-ventriculaire. Mais malheureusement cette toux ne contrôle pas entièrement les autres formes d’arythmies ; pour cette raison elle doit être interdite ! Vérifiez ceci, pour avoir d’autres articles du même genre.
Pire encore, cette fausse information qui circule un peu partout et qui induit les gens en erreur peut être fatale dans certaines situations, car elle entraîne une demande accrue d’un cœur déjà épuisé, il faut donc faire attention à ne pas prendre l’information au pied de la lettre et de ne pas s’y fier.
Quelques éléments à prendre en compte pour soutenir une personne victime d’une crise cardiaque
Pour soutenir la personne en difficulté, vous n’aurez que quelques secondes. Cependant, veillez à ne pas recourir aux méthodes et aux astuces de grand-mère que vous avez pu lire sur Internet ; cela pourrait aggraver les complications. Afin d’éviter tout malentendu et de prendre les bonnes décisions, il est également conseillé de vous former aux techniques de premiers secours.
Cette formation vous apprendra certainement à pratiquer la réanimation cardio-respiratoire et bien d’autres choses encore. Pour une efficacité optimale, vous pouvez apprendre à le faire dans les meilleures conditions. En réalité, un massage effectué à la base du cœur réduit son efficacité, et ce massage peut entraîner des complications lorsqu’il est effectué trop haut. Pour éviter d’aggraver la situation, il est donc nécessaire de connaître précisément la position du cœur.