Sommaire
Très pratique, le sèche-serviette électrique est également indispensable dans une salle de bain. Il a généralement une double fonction. Il sèche les serviettes comme son nom l’indique et il contribue au maintien de la bonne température dans la salle particulièrement en période de froid. Sur le marché, plusieurs modèles existent. Choisir le bon devient très vite un casse-tête lorsque les bons critères ne sont pas pris en compte.
Les différents types de sèches-serviette
Il existe une diversité de type de sèche-serviette pour salle de bain sur le marché et chacun remplit une fonction particulière. Il y a par exemple le sèche-serviette électrique à inertie qui est constitué d’un fluide à inertie sèche. Le sèche serviette à eau, relié à la chaudière via des tubes, se charge de la diffusion de la chaleur. Le sèche serviette rayonnant représente des radiateurs électriques rayonnants dotés de porte serviettes.
La puissance du sèche-serviette électrique
Pour être efficace, le sèche serviette doit avoir une puissance proportionnelle à la surface de la salle de bains. Il faut alors commencer par prendre en compte la surface de votre espace de bains. L’idéal serait d’opter pour un modèle capable de fournir au moins 130 W par m2. Si la salle est trop grande, n’hésitez pas à adopter deux sèche serviette disposés convenablement.
Le matériau
Ce critère détermine la résistance du sèche-serviette électrique. Mais le matériau impacte également le prix du dispositif, son design et sa montée en température. Le matériau le plus courant est l’acier. Il est généralement chromé pour offrir une meilleure résistance. L’aluminium est également appréciable pour sa facilité d’entretien, il compose les sèche serviettes de bonne qualité. Il y a ensuite l’inox qui offre une excellente durabilité. Il est inoxydable, ce qui justifie qu’il est utilisé pour les sèche serviettes haut de gamme. Mais il y a aussi la fonte qui représente un matériau de premier choix.