Sommaire
Pour choisir l'emplacement de vos bureaux, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Entre autres, il y a le prix, l'espace disponible sans oublier la concurrence. Observer ces différents critères vous permettra de faire un choix de l'emplacement idéal. Voici donc comment s'y prendre pour trouver des locaux où vous serez bien avec vos collaborateurs.
Les centres urbains sont pratiques mais…
Le choix de l'emplacement de votre bureau est à faire judicieusement. Pour plus de détails poursuivez votre lecture.
La majorité des entreprises ont tendance à privilégier les centres urbains en ce qui concerne leur installation. Le principal avantage de ceci est le fait que vous êtes plus proche de la plupart des services. Mais tout de suite, intervient l'inconvénient majeur qui n'est rien d'autre que le prix. Louer dans le centre-ville revient entre cinq à quinze fois plus coûteux et ceci surtout si vous êtes entouré de plusieurs zones industrielles.
Toutefois, une marque qui veut jouer sur sa différenciation peut trouver cela avantageux. Et surtout une entreprise qui propose des produits de luxe. Puisque son objectif est d'ailleurs de prendre place là où les loyers sont chers.
Observer les espaces disponibles
Pour louer un bureau à Bayonne, l'idéal est de voir là où sont installées les entreprises qui représenteront une concurrence directe. Ce serait intelligent de vous installer dans le même environnement que vos concurrents, car les clients qui ne seront même pas là pour vous seraient parfois attiré par vos produits et prix et pourraient ainsi décider de laisser l'autre entreprise pour la vôtre. Ils peuvent prendre cette décision avant ou après avoir acheté. En clair, prendre place parmi vos concurrents vous permettra de profiter d'une affluence de la clientèle sans avoir à faire la moindre publicité.
Saisir les opportunités quand elles se présentent
Ici, l'on retrouve souvent les banques et les institutions financières. L'idée est de racheter des locaux qui n’étaient pas très accessibles à la base du fait de leur tarif élevé, mais à cause des ventes après faillites, l'impossible devient possible. Il faut donc savoir saisir les opportunités et toutes les occasions peuvent favoriser la réduction des dépenses.