La France est réputée dans le monde pour produire de vins de très bonne qualité. Ceci se comprend aisément, car des familles se sont spécialisées dans ce domaine depuis des décennies. Grâce à ce passage de flambeau de génération en génération, un certain savoir-faire se dénote dans la production de cette boisson.
Ce qu’il faut savoir sur la maison Louis Jadot
La maison louis jadot est une référence dans le domaine du vin. En fait, déjà dès 1826 l’aventure familiale a démarré avec l’achat du premier domaine, Beaune Premier Cru des Ursules.
Au fil des années, la maison s’est développée grâce à son activité de négoce dans le monde. En 1985, la maison Jadot est rachetée par la famille Kopf. Cette dernière était déjà l’une des plus grandes entreprises importatrices des vins Louis Jadot au pays de l’Oncle Sam.
Depuis 1992, c’est Pierre-Henry Gagey qui est à la tête de la maison Louis Jadot. Il s’évertue à perpétuer la tradition de la maison qui est de produire des vins de qualité très accessibles.
Combien faut-il débourser pour acheter des vins Louis Jadot ?
Les vins Louis Jadot sont de grands crus d’Origine contrôlée de la Grande Bourgogne viticole. Ces boissons sont produites sur près de 225 hectares dans différentes zones de la France.
Ainsi, la maison Louis Jadot détient des domaines en Côte d’Or, dans le Beaujolais et dans le Mâconnais. Même si les vins Louis Jadot restent de bonne qualité, ils sont vendus à des prix abordables.
En effet, il y en a pour toutes les bourses, déjà avec 11,25 € vous pourriez avoir un Louis Jadot. Pour des vins de qualité beaucoup plus recherchés et rares, il faudra débourser plus de 300 €.
Avec Louis Jadot, c’est donc la possibilité de boire des millésimes sans pour autant se ruiner. Ces vins sont vendus sur de nombreuses plateformes sur le Net.