A table, les japonais ont l’habitude d’utiliser des baguettes en lieu et place de la cuillère ou de la fourchette. Si vous êtes un passionné de cette culture, vous le savez sans doute. Cette baguette est en paire et, est utilisé au japon depuis des milliers années. Aujourd’hui on la retrouve un peu partout dans le monde et même les non japonais l’ont adopté.
Comment utiliser la baguette japonaise ?
La baguette japonaise est un couvert de table que les japonais apprennent à utiliser depuis leur bas Age. Ils savent donc bien s’en servir mais, pour les débutants, c’est quelque chose qui peut paraitre un peu difficile. Pour apprendre à les utilisées, nous vous donnons ces quelques conseils qu’on espère vous aideront. Prenez la première baguette que vous tenez entre le creux situé entre le pouce et l’index et sur le majeur. Ensuite, saisissez-vous de la seconde baguette en la pinçant avec le pouce et le majeur. C’est l’essentiel de la base à avoir pour pouvoir utiliser les baguettes japonaises. Avec un peu plus de pratique, vous aurez de la maitrise.
Règles d’utilisation des baguettes
Les baguettes sont faites pour manger mais il y a des règles de bonnes manières à observer quand on les utilise. Il est par exemple interdit de piquer la nourriture avec ses baguettes, c’est un manque de respect. Il est aussi interdit de jouer avec les baguettes, de les lécher, bouger les plats sur la table avec les baguettes, planter les baguettes dans un plat etc.
Les baguettes sont disponibles en bambou, en plastique ou en bois selon vos préférences. Plus besoin de vous tracasser avant de commander vos baguettes directement fabriqués en chine par les experts en la matière. Les prix sont variables et à la portée de tous. N’hésitez donc pas à passer commande et à déguster vos délicieux plats avec.