Ce mal que nous vivons le plus souvent en hiver, la gastro, présente des manifestations qui peut nous paraitre bien inquiétantes. En réalité, ces symptômes ne sont pas si fatals, car on peut très bien traiter le mal et s’en sortir, sinon il ne dure qu’à peine 3 jours au grand maximum.
Qu’est-ce que la gastro et qu’est-ce qui la provoque ?
La gastro est une infection du système digestif de l’organisme duquel résulte certains maux, qui indisposent énormément à savoir : les vomissements, la diarrhée, les nausées. Si vous cliquez ici pour en savoir plus sur cette maladie, sachez qu’il s’agit en effet d’une inflammation de l’estomac ou de l’intestin grêle. Ce mal est provoqué soit par une bactérie, un virus ou un parasite. Ces éléments nuisibles nous sont transmis à travers l’alimentation, l’eau, par les mains ou directement par quelqu’un qui est déjà contaminé.
Que faire pour soigner la gastro ?
Malgré la courte durée pendant laquelle ce mal nous fait subir ses symptômes, on peut toutefois s’en débarrasser plus vite pour oublier ce moment ou soulager les malaises le temps qu’ils partent. Avant de vous distribuer les méthodes pour vous débarrasser de ce mal, il est à noter que dans 2 cas particuliers, il vaudra mieux éviter l’automédication et consulter le médecin. Ces cas concernent la présence de diarrhée sanglante et les symptômes qui dépassent 3 jours sans aucun sentiment de guérison. Concernant maintenant les solutions, il faut commencer d’abord à prendre en compte la prise d’une importante et régulière quantité d’eau. En effet, les vomissements et la diarrhée font perdre beaucoup d’eau à l’organisme. Il faut donc se réhydrater. Les vomissements peuvent être réglés par l’utilisation des anti-vomitifs. On peut freiner la gastro, par un traitement à base de charbon végétale et d’argile. Pendant que l’argile sera en train de panser et de cicatriser le tube digestif, le charbon se chargera, lui, de retirer les toxines et bactéries qui se trouvent à l’intérieur du tube digestif. Pour le traitement, vous aurez juste à prendre avant chaque repas, une eau dans laquelle, a été préalablement versé et dilué un verre d’argile verte. Le charbon végétal, quant à lui, il suffira d’ingérer 4 à 6 gélules par jour et cela devrait suffire pour vus faire sentir mieux.