Le portable est aujourd’hui l’un des moyens les plus usités. Le souci constant de maintenir l’écran propre habite plus d’un. La plupart du temps plusieurs personnes optent pour l’usage du papier pour le nettoyer. Par contre d’autres utilisent l’alcool pour le faire. Aucune de ces pratiques n’est conseillée pour le nettoyage de l’écran du portable. Le présent article vous aidera à découvrir les raisons convaincantes pour lesquelles il ne faut faire aucune de ces options.
Les raisons de ne pas utiliser l’alcool pour nettoyer l’écran
Le portable, bien qu’étant maniable et très utile à tous, demeure un objet très fragile. Pour un meilleur usage du téléphone, il n’est donc pas permis d’utiliser n’importe quoi pour maintenir votre écran propre. Avant tout, il faut noter que tout contact direct d’un liquide avec l’écran de votre portable finit par l’endommager. Voilà pourquoi, il ne faut pas appliquer directement l’alcool sur l’écran pour le nettoyage, mais sur un chiffon en microfibres faites de tissu doux qui vous permettra de frotter doucement la surface de l’écran. L’usage direct de l’alcool ou de tout liquide de nettoyage finit par endommager l’antireflet de l’écran et l’écran lui-même. Aussi, vos images perdent leur clarté et leur netteté. En dehors de l’alcool, l’usage du papier n’est pas également permis.
Les raisons de ne pas utiliser le papier pour nettoyer l’écran
Il est courant de remarquer que lorsque certaines personnes voient une tache sur leur écran sans hésiter, ils prennent le papier qui est à leur porter pour le nettoyer. Cette manière de faire est déconseillée puisqu’elle expose votre portable à plusieurs problèmes. En nettoyant l’écran de votre téléphone avec du papier, vous laissez plusieurs peluches sur la surface qui finit par baisser non seulement la visibilité de l’écran, mais endommage la caméra faciale du portable. Le panneau de commande du portable aussi se détériore petit à petit. Tout usage de tissu ou de vêtement est déconseillé. La prise en compte de ces raisons vous sera d’une grande utilité.