Sommaire
Les fenêtres nous offrent un confort idéal dans nos maisons sans craindre la chaleur ou le froid. Vous ne savez pas comment choisir vos fenêtres. Commencez par déterminer vos besoins. Mais il y a beaucoup de fenêtres qui y répondent. Découvrez quelques points de repère pour mieux faire votre choix.
Les fenêtres à ouverture classique
Ces fenêtres avec des battants qui coulissent vers l’extérieur sont généralement les plus adoptées. Elles donnent une très bonne aération, sont faciles à entretenir et ne coûtent pas excessivement. C’est le type de fenêtres adapté à tous types de ménage, à l’exception des toits en général et l’on doit souvent dégager de la place pour éviter les accrochages. Désireux d’acheter des fenêtres à ouverture classique, visitez ici.
Les fenêtres basculantes
Comme l’indique leur nom, ces fenêtres sont munies d’un système de pivot leur permettant de basculer vers le bas et l’extérieur. C’est ce type de fenêtre qui généralement est posé pour les fenêtres de toit. Elle donne une bonne aération et une bonne luminosité. L’ouverture vers l’extérieur est réduite à la proportion du cadre de la fenêtre, idéale pour la salle de bain.
Les fenêtres à ouverture coulissante
Elles sont munies de battants qui coulissent horizontalement de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite. Elles offrent une meilleure luminosité, peu importe le moment, et sont idéales pour la chambre si votre chambre est à l’étage pour une bonne vue sur le jardin, l’horizon ou la cour les matins.
Les fenêtres abattantes
Avec une large ouverture sur l’extérieur, elles s’ouvrent longitudinalement et offrent un éclairage selon votre humeur. Elles sont parfaites pour aérer cave, garage ou encore salle de bain. Elles permettent aussi de réguler la ventilation et peuvent rester ouvertes en cas de pluie ou de vent fort.