Allez en vacances à Madagascar pour se détendre est une bonne idée. Cependant, les échanges de monnaie ne sont pas toujours faciles. En effet il y a une grande différence entre la monnaie malgache et l’euro. Voici quelques informations qui pourront vous aider.
Les billets de monnaie que vous pouvez trouver au Madagascar
Pour avoir plus d’informations sur la monnaie malgache, vous pouvez vous rendre sur retour de l’Hebdomada. En visite à Madagascar vous pouvez voir plusieurs billets du pays.
Les plus petits coupons sont très peu utilisés par la population parce que leurs valeurs sont faibles. Les différents coupons de la monnaie malgache sont : 100, 200, 500, 1000, 5000 et 10000 Ariary (Ar). La conversion respective en euro donne : 3 cts, 6 cts, 15 cts, 30 cts, 1,5 euro et 3 euros.
Comment changer sa devise monétaire au Madagascar ?
Si vous êtes en voyage à Madagascar pour des vacances ou pour des affaires professionnelles. Vous pouvez vous demander où vous pouvez changer votre argent en la monnaie du pays. Par exemple vous avez de l’euro et vous préférez posséder de l’ariary pour faciliter vos transactions dans le pays.
Il faut notifier que dans les grandes villes du pays vous pouvez facilement utiliser l’euro pour payer des articles. Cependant dans les petites villes du pays vous serez confrontés à certains problèmes si vous n’avez pas la monnaie du pays.
Ce qui serait donc préférable est de changer vos euros en ariary. Ainsi vous pouvez faire des achats facilement dans le pays. Vous pouvez donc faire cette opération d’échange de monnaie à l’aéroport de Tananarive ou dans les banques des grandes villes du pays.
Il est aussi possible de le faire dans le marché noir. Toutefois nous vous déconseillons de le faire, car c’est une procédure informelle. Il faut reconnaître que le taux d’échange proposé est souvent avantageux à celui des banques et des aéroports.
En revanche vous pouvez aussi facilement vous faire escroquer. Il se peut qu’on vous glisse des faux billets dans votre argent pendant l’opération d’échange. L’idéal serait donc de faire vos échanges dans les bureaux d’échange que vous pouvez trouver un peu partout dans les villes.