Les WC font partie des endroits les plus discrets et en même temps les plus fréquentés d'une maison, d'une entreprise ou de n'importe quel local qui rassemble du monde. C'est aussi l'un des endroits les plus stratégiques puisqu'on est censé y faire, en moyenne, un tour par jour, pour nos besoins physiologiques. Les tenir propres devient alors une nécessité. Sans quoi, on s'y sentirait bien mal à l'aise, alors qu'on y va justement pour se mettre à l'aise. Les saletés et les tartres peuvent rendre les WC désagréables. Nous vous donnons ici quelques voies et moyens pour venir à bout du tartre qui se forme sur les parois des WC.
Comment détartrer ?
Poursuivez la lecture de ces lignes et pour en savoir plus, cliquez ici afin de découvrir avec quelles astuces se débarrasser du tartre. En effet, c'est le calcaire présent dans l'eau qui est à l'origine de la formation de tartre sur les parois du WC. Un brossage suffirait à s'en débarrasser mais lorsque le tartre gagne du terrain, il devient difficile à enlever et cela nécessite de recourir à d'autres moyens. On vous conseille à cet effet une recette toute simple à savoir un mélange jus de citron, bicarbonate de soude, eau oxygénée que vous allez appliquer sur le tartre, laisser agir et par la suite frotter avec force. Le coca cola est aussi connu pour être un bon nettoyeur. Il fera parfaitement l'affaire. Vous n'avez qu'à verser une bonne bouteille dans le WC et frotter.
Éviter un retour en force du tartre
Vous avez beau nettoyer, le tartre peut toutefois revenir si vous ne faites pas des nettoyages fréquents. L'application des recettes mentionnées plus haut est à multiplier toutes les semaines. On pourrait aussi vous conseiller , en plus des autres solutions, du vinaigre blanc et d'autres produits et solutions à acheter en boutiques.