Si vous êtes un vapoteur, la cigarette électronique est votre fidèle compagnon au quotidien. Vous l’emportez partout avec vous pour profiter de tous les avantages qu’il peut vous offrir. Ce que vous ne devez pas oublier, c’est de l’entretenir. Comment procéder pour y parvenir ? Obtenez quelques conseils ici !
Nettoyez l’embout en contact avec votre bouche
La cigarette électronique est une excellente solution pour les personnes qui désirent profiter de sensations différentes. N’hésitez pas à voir ici plus d’informations sur le sujet. Pour entretenir votre e-cigarette, vous devez être méticuleux. Le premier réflexe que vous devez avoir, c’est de rendre propre le drip tip. Il s’agit en réalité de la partie de votre cigarette électronique que vous mettez à la bouche.
Selon vos envies, vous pouvez le changer à une certaine fréquence ou le nettoyer avec de l’eau tiède ou froide. N’hésitez également pas à faire usage du liquide vaisselle pour un travail optimal. Enfin, munissez-vous d’un essuie-tout pour terminer.
Nettoyez le réservoir
Le réservoir de votre e-cigarette peut être fait en plusieurs matières comme l’acier inoxydable ou le silicone. Tout comme le drip tip, vous pouvez le nettoyer à l’eau tiède et froide. L’eau chaude est un liquide que vous devez éviter. Dès que vous souhaitez changer de résistance, profitez de l’occasion pour débarrasser le réservoir de la poussière qu’elle a accumulée.
Changer la résistance
Pour entretenir votre résistance, vous ne devez pas la nettoyer, mais plutôt la changer. Elle a une durée de vie comprise entre 10 jours et 3 semaines selon l’utilisation que vous faites de votre e-cigarette. Certaines personnes disent qu’il est possible de le rendre propre en faisant usage d’un coton. Malheureusement, cette astuce va aboutir à l’encrassement de votre résistance. À défaut de la changer, vous devez la garder dans un bel état afin que votre expérience de vape soit la plus optimale possible.