Traiter les cheveux emmêlés est sans aucun doute l'un des plus grands drames capillaires féminins et plusieurs raisons peuvent provoquer la formation de nœuds, celles qui font presque pleurer de douleur pendant qu'on se peigne les cheveux. Mais, avec les astuces pour démêler les cheveux que vous pouvez voir dans cet article, il est possible d'effectuer cette tâche de manière saine et sans souffrance.
Pourquoi les tapis de cheveux ?
Le principal méchant est la sécheresse, généralement causée par des procédures chimiques, l'utilisation excessive de sèche-cheveux et de fers à repasser, les bains très chauds et même l'eau de mer et de piscine. Tous ces facteurs laissent les cuticules des cheveux ouvertes, les obligeant à s'entrelacer et à former des nœuds. Pour plus d'informations, vous pouvez continuer à lire l'article. En outre, il convient de noter que certains types de cheveux sont plus sujets aux nattes. Ceux qui souffrent le plus sont les fins, crépus et bouclés. Le premier type est facilement emmêlé en raison de sa texture, tandis que le second groupe, étant naturellement plus sec, finit par être plus difficile à coiffer. C'est pourquoi il est si important d'utiliser une crème démêlante avant de peigner les mèches.
Pour démêler cheveux secs ou mouillés ?
Les lisses et ondulées peuvent être démêlées une fois sèches. Si vous choisissez toujours d'effectuer cette tâche avec les cheveux mouillés, doublez le soin et faites-le très soigneusement pour que les mèches ne se cassent pas. En revanche, les crépus et les frisés peuvent être démêlés lorsqu'ils sont mouillés, afin que les mèches ne s'emmêlent pas et aussi pour que la structure du bouquet ne soit pas compromise. Mais cela doit aussi être fait très soigneusement. En effet, pendant la douche, passer doucement vos doigts dans les mèches juste après avoir passé du shampoing. Ensuite, attendez que les cheveux soient presque secs avant d'utiliser votre peigne ou votre brosse pour éliminer les éventuels nœuds tensifs. Et, si vous trouvez un nœud dans une mèche spécifique avant de vous laver les cheveux par exemple, séparez-la du reste des mèches et appliquez un peu de produit pour démêler les cheveux de la région, comme une crème sans rinçage ou coiffante. Peignez doucement jusqu'à ce que vous sentiez les mèches lâchées, puis continuez le lavage.