Vous disposez d’un matelas ou vous pensez en acheter ? Son entretien est très important. Vous ignorez peut-être comment entretenir un matelas afin d’en profiter le plus longtemps possible. Pourtant, il existe des pratiques simples qui peuvent vous permettre de tirer de votre matelas un meilleur rendement sur une longue période. Découvrez en lisant cet article quelques astuces clés afin de bien entretenir votre matelas.
Comment bien entretenir un matelas ?
Pour obtenir un meilleur rendement, il faudra désinfecter régulièrement votre matelas. Lorsque vous changez les draps chaque fois mettez votre matelas à nu et laissez-le s’aérer. Vous pourrez ensuite passer consciencieusement votre matelas sous le crible de l’aspirateur. Cette astuce vous permettra de bien observer votre matelas afin de pallier à la présence des tâches et même de puce. Il serait intéressant de le placer sous le soleil pendant quelques heures. Lorsqu’un matelas possède une face été et une face hiver, on le retourne au moins deux fois par ans. Si vous ne l’avez pas encore acheté, le site co-habitat.info vous propose des informations indispensables pour vous assurer d’avoir choisi le bon produit. Pour un matelas, le nettoyage en profondeur est tout aussi capital.
Comment nettoyer correctement un matelas
Les odeurs de transpirations sont courantes sur les matelas. Pour l’éviter, un nettoyage intensif est recommandé. C’est simple ! Il faudra juste le mettre à nu d’abord et ensuite l’aspirer consciencieusement. Vous devez imbiber un linge avec un mélange d’eau plus de l’eau oxygénée. Il faudra ouvrir les fenêtres et porter un masque. Frottez le en insistant sur les tâches s’il y en a. Rincez avec un linge imbibé d’eau. Laissez sécher quelques heures. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Quand le matelas sera presque sec, utilisez le bicarbonate de soude pour absorber les odeurs. Enfin, aspirez le bicarbonate de soude avant de remettre en place le matelas.