Les femmes musulmanes sont un peu particulières. Ceci, à cause de leurs cultures qui leur confèrent certaines règles et exigences. Dans ces exigences, on retrouve aussi l’habillement qui est différent de celui des femmes d’autres ethnies. Chez les femmes musulmanes, le port d’abaya est la norme. Même si ces femmes portent d'autres vêtements, elles doivent mettre l’abaya en dessus par respect à la culture ou la tradition. Chaque pays a sa spécialité dans le port d’abaya. Si vous voulez tout savoir sur ce vêtement unique des femmes musulmanes, lisez cet article.
Que comprendre du vêtement abaya ?
Le vêtement abaya est à vue d’œil, une longue robe que portent les femmes musulmanes. Généralement, les femmes qui portent ça sont celles résidentes au Moyen-Orient et dans les pays du Maghreb. L’ abaya pour femme musulmane est un vêtement ample et assez long qui recouvre le corps entier à part le visage, les mains et les pieds. Il ne doit pas être transparent en aucun cas. Ce vêtement se porte pour la préservation de la pudeur de la femme musulmane. L’abaya est fabriquée spécialement pour mettre en valeur la femme musulmane. Il faut dire que de nos jours, avec l’évolution de la mode, les théologiens ont pu penser que la couleur adaptée à ce vêtement est le noir. C’est pourquoi il est aujourd’hui très rare de voir autre couleur d’abaya que le noir.
Divers type d’abaya
L’abaya existe aujourd’hui sous diverses formes. Vous pouvez avoir sur le marché l’abaya en modèle de papillon et autres. Ce type d’abaya se caractérise surtout par sa coupe. Elle est assez large avec des manches qui couvrent correctement les bras. Il y a aussi l’abaya très simple qui a une coupe classique. L’avantage de ce type d’abaya est que vous avez une facilité dans vos mouvements. Vous aurez aussi le choix entre l’abaya qui provient de Dubaï.