Il vous a déjà surement été donné de voir une personne perdre totalement ses moyens et perdre littéralement ses repères. Cela est un phénomène qui est loin d’être anodin et il serait intéressant de s’y intéresser. Il s’agit d’une crise d’angoisse. Qu’est-ce donc la crise d’angoisse et comment la calmer ? Cet article vous en dit davantage.
Définition de la crise d’angoisse
L'anxiété est une réaction normale au danger, la réponse automatique de combat ou de fuite du corps qui se déclenche lorsque vous vous sentez menacé, sous pression ou confronté à une situation difficile, comme un entretien d'embauche, un examen ou un premier rendez-vous. Cela peut vous aider à rester alerte et concentré, vous inciter à agir et vous motiver à résoudre les problèmes. Mais lorsque l’anxiété est constante ou accablante vous avez probablement franchi la ligne entre l’anxiété normale et le territoire d’un trouble anxieux.
Vous pouvez continuer à lire pour en savoir davantage. Une crise de panique implique généralement la peur d'un événement ou d'un problème spécifique qui pourrait survenir. Les symptômes comprennent l'inquiétude, l'agitation et éventuellement des symptômes physiques, tels que des modifications de la fréquence cardiaque. Une crise de panique peut survenir dans le cadre d'un trouble anxieux ou panique.
Comment calmer une crise d’angoisse ?
Vous pouvez prendre part à une thérapie cognitivo-comportementale (TCC), avoir recours à des médicaments tels que certains types d'antidépresseurs. Toute personne qui se sent submergée par le stress ou l'anxiété devrait consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils. Obtenir de l'aide tôt peut aider à prévenir l'apparition d'autres problèmes. Si vous envisagez de demander de l'aide professionnelle, il est important de voir une personne correctement formée et qualifiée.
La solitude et l'isolement sont susceptibles de déclencher ou d’aggraver l'anxiété, tandis que faire part de vos inquiétudes peut souvent vous aider à les dépasser plus aisément. Rendez-vous régulièrement avec des amis, rejoignez un groupe d'entraide ou de soutien, ou partagez vos inquiétudes et vos préoccupations avec un être cher de confiance. Gérez le stress. Si votre niveau de stress est à la hausse, la gestion du stress peut vous aider.