Vous avez des boutons sur la langue et vous ne savez pas comment vous en débarrasser. Vous n’aurez plus du souci à vous faire. Cet article vous propose quelques astuces pour faire partir les boutons sur la langue.
Détecter de quels types de boutons il s’agit et leurs causes
Comme tout organe, la langue peut être touchée pas des maladies ou des anomalies. Il peut s’agir des petites enflures qui se forment sur les parois de la langue. Ces boutons peuvent aussi être des boutons blancs encore qualifiés de lésions blanches. Ces derniers et leurs causes sont présentés ici.
Ils peuvent aussi être la manifestation de la grippe, de l’herpès, des inflammations chroniques, les maladies virales, etc. Les déchirures de la langue causée par la mastication des aliments trop rigides entraineraient aussi des boutons. Le tabagisme, les allergies et des bains de bouche de mauvaise qualité sont de potentiels facteurs causant cette anomalie.
Comment en finir avec les boutons sur la langue
Pour en finir avec les boutons sur la langue, le premier conseil est de consulter un médecin. Cela est d’autant plus important lorsqu’ils perdurent pendant longtemps. Cependant, il existe des astuces naturelles qui peuvent permettre de se débarrasser des boutons sur la langue
Utiliser le miel et le curcuma
Ces deux ingrédients ont des vertus antimicrobiens, antioxydant et égénerateurs. En plus, le miel est une excellente anti-mycose. Pour lutter contre vos boutons sur la langue et vite en guérir, il faut mélanger le curcuma et le miel à part égal. Ensuite, appliquer le mélange sur les parties atteintes avec un coton-tige.
Faites recours au bicarbonate de soude et l’aspirine
Cette substance intervient presque partout. Le bicarbonate de soude neutralise les microbes et apaise la Ph. En plus, il est anti-inflammatoire. Il serait un très bon allié si vous l’utilisez pour des lavages buccaux deux ou trois fois par jour. L’efficacité de ce remède sera renforcée si vous faites une combinaison avec de l’aspirine en poudre.
Il faudra environ 1 g d’aspirine pour une cuillère à soupe de bicarbonate. Le tout dilué dans un demi-litre d’eau. Attention à ne pas avaler.
D’autres ingrédients utiles
Il existe d’autres astuces à base de citron, d’Aloe vera, de gingembre, etc. Presque tout nécessite d’appliquer ingrédients combinés ou seuls) en poudre ou en pâte sur les boutons.
Toutefois, le meilleur remède pour finir avec les boutons sur la langue viendra de votre médecin. Ce dernier pourra vous prescrire le traitement qu’il faut. Toutefois, essayer au maximum de les éviter en adoptant une alimentation saine, équilibrée, sans alcool et sans tabac. Boire tous les jours une quantité suffisante d’eau (1,5 litre au moins) est conseillé. Une bonne hygiène buccale est une recommandation qui vaut de l’or pour éviter les boutons sur la langue.