Dans tous les pays du monde, il existe des lois et des règles à respecter. Même pour les entreprises, ils doivent être dans les registres de l’État. En Inde le CIN est le meilleur moyen pour retrouver une entreprise. Voici quelques informations énoncées sur le CIN.
Qu'est-ce qu'un numéro d'enregistrement d'entreprise en Inde ?
Toutes les entreprises en Inde ont un numéro CIN attribué par le Registrar of Companies ROC. Pour avoir plus d’information, vous pouvez lire des articles sur l’internet à ce sujet. En effet le ROC se trouve dans plusieurs États de l’Inde et est géré par le Ministère des affaires étranger. Le numéro CIN permet d’avoir les différentes informations importantes d’une entreprise installée en Inde. Ce qui signifie que toutes les entreprises sur le territoire indien ont un numéro CIN.
Qui délivre le CIN et à quoi ressemble-t-il ?
Après la création d’une entreprise dans une ville ou dans un état du pays, le ROC de l’État fera un recensement. Ensuite il donnera un certificat unique contenant un numéro d’identification de l’entreprise et un nom approuvé de la société. Les entreprises ont le devoir de mentionner ce numéro lorsqu’il y a une correspondance ou des formulaires de données envoyés au MCA. Il en est de même pour les audits et les rapports. En outre le CIN est très important puisqu’il permet de connaitre les informations importantes d’une entreprise. De plus il permet de vérifier l’authenticité de l’entreprise.
Le CIN est composé d’un code alphanumérique de 21 chiffres. Ce code qui attribué à toutes les entreprises enregistrées par le ROC et aussi pour d’autres classifications du ROC comme :
- Société à responsabilité limitée (PTC).
- Association générale privée (GAT).
- Une filiale d'une société étrangère (FTC).
- Sociétés détenues par le gouvernement indien (GOI).
- Sociétés détenues par le gouvernement de l'État (SGC).
- Entreprise unipersonnelle (OPC).
- Société anonyme à responsabilité illimitée (ULT).
- Entreprise productrice et plein d’autres entreprises.