Il nous arrive souvent de choisir d’aller contracter un prêt pour satisfaire un désir ou réaliser un projet. Lorsque ce besoin se présente, les entreprises ou structures d’emprunt exigent parfois des contrats d’assurance pour garantir les remboursements. Le présent article vise à éclairer les uns et les autres sur le produit que représente l’assurance d’emprunt.
C’est quoi l’assurance d’emprunt ?
Trouvez sur le lien https://www.avisassurancesecurite.com/, des informations pertinentes relatives à l’assurance d’emprunt. L’assurance d’emprunt est une garantie que doit fournir un individu désireux de contracter un prêt auprès d’un établissement financier pour garantir la solvabilité de son prêt. Certains établissements financiers proposent parfois, ces services indirectement. Cette garantie est fournie par une institution d’assurance et fait suite à des formalités bien définies. En effet les banques exigent de plus en plus aux demandeurs de crédit immobilier, des garanties de solvabilité. Pour ce faire elles demandent ou proposent des contrats d’assurance d’emprunt auxquels les demandeurs souscrivent, auprès des structures agréés en la matière. Cette garantie entre en faveur lors de l’étude du dossier de demande de prêt. L’obtention d’une garantie d’emprunt répond à des critères et formalités qui varient d’une structure à l’autre. Toutefois elle présente des étapes standards que tout demandeur doit pouvoir passer.
Obtenir une assurance d’emprunt : Quelles sont les étapes ?
Pour donner une attestation de garantie d’emprunt, l’assureur fait remplir à son client des formalités et lui demande certains examens médicaux. En effet au-delà des formulaires d’adhésion que vous devez remplir pour fournir les renseignements nécessaires à votre compagnie d’assurance, il est demandé une déclaration de santé appuyée par un rapport médical qui permettent de faire la corrélation entre le montant sollicité, l’âge et l’état de santé du demandeur. Ces dispositions permettent à l’assureur puis à l’établissement financier qui doit accorder le prêt, de déterminer les risques d’insolvabilité et de savoir quelle décision prendre vis-à-vis de la demande.