Sommaire
Ce type d'assurance comme les autres a pour but de protéger le propriétaire du bateau contre plusieurs risques. Et même si elle n'est pas obligatoire, il est important de prendre du temps pour bien choisir votre assurance bateau.
La zone de navigation
Ce critère est d'une importance capitale si vous souhaitez éviter les surprises désagréables. En effet lorsque vous sortez de la zone de navigation, votre contrat d'assurance ne couvre plus les dégâts. Donc il est important dès le départ de savoir quelle est la zone de navigation couverte par le type de contrat que vous choisissez. Pour voir l'emplacement de la zone de navigation, retrouvez le ici. En plus si la zone de navigation qui vous concerne n'est pas sur le contrat, il est possible de parler de cela avec votre assureur. Vous pouvez dans ce cas alors bénéficier d'une extension particulière.
Les différents types de contrats
Pour commencer, nous avons la garantie de la responsabilité civile. Ensuite, vous avez également le contrat tous risques. Il est vrai que si vous n'avez pas de besoin particulier, la garantie de la responsabilité civile peut être largement suffisante. Mais pour pallier à toutes les éventualités, il est conseillé de choisir le contrat tous risques. Ainsi vous n'avez aucune inquiétude à vous faire, quel que soit l'incident auquel vous allez faire face.
Les garanties qui vous sont proposées
Il y a plusieurs garanties qui seront présentes sur votre contrat d'assurance. Pour ne pas vous perdre alors, il est important de prendre le soin de les analyser correctement. Ainsi nous avons entre autres des garanties contre le vol, le vandalisme ou même les incendies. Ensuite, il est aussi important de vérifier les différentes exclusions qui sont présentes sur le contrat. Enfin, il faut prêter une grande attention aux différents montants qui vous seront alloués dans le cas de ces sinistres.
Tous ces points sont importants. Car si vous faites correctement votre choix, vous n'aurez pas à vous plaindre dans le futur.