Whatsapp est une application de messagerie que des milliards de personnes utilisent dans le monde. Il permet de s’échanger des messages, des vidéos, de faire des appels vidéo et même de se transférer des fichiers. Il est aussi important pour les organisations que de simples utilisateurs. En tant qu’utilisateur de cette application, l’on souhaite parfois protéger certaines discussions pour une raisons ou pour une autre. Si vous êtes à la recherche d’une telle fonctionnalité, bienvenue sur cet article. Nous allons vous dévoiler ici, comment faire.
Pourquoi sécuriser une conversation Whatsapp ?
Les raisons qui se cachent derrière la sécurisation d’une conversation Whatsapp sont diverses et personnelles à chaque personne. Cependant, nous pouvons citer quelques raisons qui peuvent peut-être vous concerner.
L’une des premières raisons qui poussent les personnes à vouloir sécuriser leur conversation est la recherche d’une vie privée. Le téléphone est personnel ainsi que tout ce qui est compris dedans. Mais malheureusement, certaines personnes dans l’entourage ont tendance à s’immiscer très vite dans ce qui ne leur concerne pas. Il n’est donc pas rare de les voir en train de vouloir fouiller dans des discussions d’autrui. Pour préserver leur vie privée, la plupart des personnes cherchent donc à sécuriser certaines discussions qu’on peut appeler « sensibles ou très personnelles ». Pour en savoir plus, cliquez ici https://www.buzzwebzine.fr/.
La deuxième raison qui pourrait se cacher derrière la recherche de la sécurisation de ses conversations ou d’une conversation Whatsapp est le désir de cacher délibérément une discussion à une personne proche. Il peut s’agir par exemple de son homme ou de sa femme ou d’un membre de votre famille. Peu importe la raison, sachez que vous avez totalement raison et le droit de le faire. C’est votre vie privée et c’est à vous de dévoiler vos secrets, vos projets ou non.
Les étapes pour sécuriser une discussion
Avant de vous dévoiler toutes les étapes pour sécuriser une discussion, il est important que vous sachiez que, protéger une discussion Whatsapp est bien différent de protéger l’application Whatsapp avec un code ou un mot de passe. La sécurisation d’une conversation permet de sécuriser la discussion et non l’application au complet. Maintenant, que vous avez compris le principe, nous pouvons passer aux choses sérieuses.
Pour sécuriser une conversation Whatsapp, la première des choses à faire est d’ouvrir l’application Whatsapp et d’accéder à la discussion que vous désirez protéger avec un code ou vos empreintes. Ouvrez la discussion et cliquez sur les trois points qui se situent en haut à droite de l’application. Cet onglet donne accès aux informations et au profil de la personne. Une fois que vous accédez à cette partie, déroulez en bas et cherchez « verrouillage de la discussion ». Appuyez sur cette dernière et continuez la configuration selon votre téléphone. Généralement, si votre smartphone possède les empreintes, il vous sera demandé de verrouiller avec vos empreintes. Mais vous pouvez aussi opter pour un mot de passe pour le verrouillage.
Une fois que la conversation est verrouillée, elle n’apparaît plus dans le fil de la discussion. Il vous faudra faire un mouvement de haut en bas dans votre fil de discussion Whatsapp pour qu’elle apparaisse.