Que faut-il savoir pour coudre une pochette à barrette ?

La pochette à barrette est un matériel dans lequel vous pouvez ranger vos accessoires de cheveux. Elle est indispensable pour le rangement des élastiques à cheveux chez les petites filles en particulier. Que faut-il savoir sur une pochette à barrette ? La réponse dans cet article.

Les fournitures pour réussir la couture d’une pochette à barrette

Pour réussir la couture d’une pochette à barrette, nombreuses sont les fournitures à utiliser. Parmi ceux-ci, l’on retrouve ici - même deux tissus rectangulaires de 19 cm x 36 cm, un tissu rectangulaire de 19cm x 10cm assorti, une ouate rectangulaire de 19 x 36 cm avec une épaisseur de 2cm, une fermeture à glissière, six rubans de 20 cm, un ruban fin pour le lien de fermeture. Un bouton et enfin les outils de travail comme un fil assorti, une épingle, un ciseau, une machine à coudre, un pied à une branche pour poser la fermeture zip.

Comment réussir la couture d’une pochette à barrette ?

Les différentes étapes à suivre pour réussir la couture d’une pochette à barrettes se déroulent comme suit: épingler un côté de la fermeture à la partie rectangulaire du tissu et la coudre dessus avec la machine à coudre, épingler et coudre la deuxième partie de la fermeture sur le tissu rectangulaire de 19x10cm, épingler les rubans sur le tissu en les répartissant selon votre goût et le laisser dépasser de 0.5cm, épingler la ouate rectangulaire de 19 x 36 cm. Il faut épingler côté contre côté les parties rectangulaires du tissu, attaché à 1cm le côté ouate vers le bas de la machine et retourner le tout en sortant les angles de la pochette puis coudre à main levée le bouton sur la pochette et la pochette à barrette ainsi fait.