L’immobilier en Floride : les villes dans lesquelles il ne faut pas investir

L’immobilier est un secteur d’activité très rentable dans lequel on arrive à faire de gros bénéfices. Ainsi, certaines personnes à la quête d’un bon rendement dans le domaine privilégient des zones attractives telles que Floride. Si vous avez pour projet d’investir dans cet État, évitez de le faire dans les villes citées dans cet article.

Les probables risques d’investissement en Floride

L’État de Floride est une zone plébiscitée par bon nombre d’investisseurs immobiliers. La raison est due à sa bonne position géographique qu’il occupe sur la carte. Mais attention ! Il ne faut pas seulement se baser sur cet atout géographique pour y systématiquement penser à un investissement immobilier. Nous vous expliquons les raisons ici-même.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que Floride est une zone très mouvementée par les catastrophes naturelles telles que les ouragans. Il est donc très important de prendre ce facteur en jeux. Aussi, le problème de la conversion des devises est une autre chose. Le fait que la Floride n’est pas un État intégré dans la zone euro, vous vous retrouverez face à des risques de conversion.

Ainsi, le taux d’échange pourrait vous être défavorable, parce que vous êtes amené à faire votre investissement en dollar américain. Enfin, en matière d’immobilier, il y a peu d’informations autour du marché. Surtout quand vous êtes étranger, l’environnement juridique est souvent très dur à gérer.

Quelles sont les villes à éviter ?

Il est vrai que la situation économique et financière aux États-Unis varie en fonction des Etats et des villes. Cependant, lorsque vous décidez d’investir dans l’État de Floride, il vous faudra faire attention au choix de la ville. Nous avons pris le temps de mener des recherches sur les villes à ne pas prendre en compte.

Elles se présentent ainsi qui suit : Jacksonville, Lake city, Miami, Dayton Beach, Panama city, Lake Worth et Orlando. Il faut notifier que cette liste est faite en suivant l’ordre des villes les plus dangereuses aux moins. Par ailleurs, les cas de criminalité ont aussi fait légion dans ces villes. Une raison de plus pour ne pas s’y aventurer.