L’huile de ricin pour des soins de la barbe

L’huile de ricin est une huile grasse et visqueuse provenant des graines d’une plante originaire du nord de l’Afrique. Les graines sont toxiques, mais l’huile est fortement utilisée en médecine. Elle est également prisée pour des soins capillaires. Elle est parfaite pour l’entretien et la pousse de la barbe. Nous vous proposons d’en découvrir un peu plus sur son utilisation.

Utilisation de l’huile de ricin

L’huile de ricin est connue et utilisée depuis de nombreuses années autant dans la médecine que dans le cosmétique. Elle intervient dans le soulagement des coliques, dans le renforcement des ongles, des cheveux et de la barbe. Nombreux sont ceux qui rêvent d’avoir une barbe fournie ou tout au moins de la voir pousser un peu plus vite. Cette huile est idéale à cet effet.

L’huile de ricin pour faire pousser la barbe

Elle stimule la pousse de la barbe et la rend belle, soyeuse et renforcée. Pour les jeunes qui voudraient avoir une barbe un peu plus fournie, il est recommandé de l’appliquer régulièrement. Au bout de quelques semaines, les progrès se remarquent. Il faudra tout simplement la réajuster au fur et à mesure afin d’avoir une barbe bien taillée. Consultez tailler-sa-barbe.com pour en savoir plus sur la meilleure manière de tailler sa barbe. Cette huile permet une bonne hydratation et un excellent renforcement de la barbe.

Quelques recettes à l’huile de ricin

Si vous avez la barbe qui ne pousse pas de façon uniforme ou encore la barbe qui paraît terne, fiez-vous à l’huile de ricin. Toutefois, il ne s’agit pas d’une solution miracle. Elle ne marche que s’il existe déjà une pilosité.

Elle peut être utilisée en association avec plusieurs autres huiles comme l’huile de jojoba ou de coco. Il est recommandé de l’appliquer au niveau de la barbe quelques minutes avant la douche. Il est aussi possible d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix, eucalyptus ou citron par exemple. Vous pouvez aussi l’appliquer au coucher sur toute la barbe et passer la nuit avec. Au réveil, rincez votre barbe. Ce geste est à répéter trois fois par semaine environ.