Les plateformes vibrantes et oscillantes sont des accessoires de sports de plus en plus prisés par les adeptes de fitness. Elles réinventent la pratique du fitness à travers des mouvements pour le moins efficaces. Vous aurez ainsi la possibilité de muscler, tonifier votre corps et perdre du poids assez simplement. Voici les différents avantages de ces deux types d’appareils.
Les atouts d’une plateforme vibrante
Ce type de plateforme a pour atout de stimuler efficacement les muscles. Idéal pour la préparation physique de sportif de haut niveau, les plateformes vibrantes permettent d’accroître la souplesse et la tonicité. Associé à un régime adapté, vous pourrez grâce à une utilisation quotidienne faire fondre vos graisses et ainsi perdre du poids. Trouvez plus d’informations sur le lien de ce site.
De plus, si vous souhaitez avoir un allié de plus dans votre entrainement musculaire, nous vous recommandons d’investir dans une plateforme vibrante. En pratiquant vos exercices de musculation (squats, pompes, gainages…) sur ces plateformes, vos réflexes musculaires seront plus qu’accrus.
Les plateformes vibrantes vous font également économiser du temps et de l’argent. Pour vous qui êtes quotidiennement occupés et qui ne pouvez pas vous rendre régulièrement à la gym, cet appareil vous conviendra. Vous pourrez pratiquer vos exercices où que vous soyez : au bureau ou à la maison.
Les avantages d’une plateforme oscillante
Les plateformes oscillantes comportent un plateau qui oscille dans tous les sens avec un axe central. Comme sa cousine vibrante, la plateforme oscillante permet une perte de graisse rapide à partir des jambes. Elle vous permet également de venir à bout de la cellulite en associant à son utilisation de l’aquabike.
Les mouvements oscillants de la plateforme lui confèrent un effet massant et améliore le drainage des membres inférieurs. La plateforme améliore également la posture et les articulations du corps. Vous pourrez remettre vos muscles en formes grâce à la plateforme après un effort physique. Votre capacité de récupération physique est ainsi accrue et adieu les muscles endoloris.