Faisant partie intégrante d'une application client-serveur, les serveurs sont des logiciels ou ordinateurs utilisés pour fournir des services aux applications client connectées au réseau, situées à distance. Plusieurs entreprises ou sociétés en font usage. Mais pour avoir des services de qualité il vous faut un bon serveur. C'est pourquoi AMD Ryzen 3900x vous est présenté ainsi que les avantages qu'il a sur ses concurrents.
Les spécificités de ce serveur
C'est la troisième génération des processeurs AMD ryzen, faisant son entrée dans le lot de serveurs dédiés AGILE et proposant un serveur d'une haute performance, capable d'accueillir divers applicatifs, et essentiellement ceux réservés au traitement video, audio voire jeux. Pour ce, exigez de votre fournisseur ce serveur amd ryzen vps. C'est un serveur virtuel et qui de ce fait peut être intégré avec d'autres homologues dans un serveur physique. Il a 12 cœurs, 64 Go de RAM, un disque dur de 1 TO SSD NVMe. Par ailleurs, on lui compte 24 fibres, une fréquence de base de 3,8 GHz et une fréquence boost maximale pouvant aller jusqu'à 4,7GHz, l' enveloppe thermique nominale d'une puissance de 105 W et aussi une température maximale de 95°C. Ce sont autant d'éléments qui font de lui l'un des tops serveurs au monde.
Consommation électrique
Le serveur a une nanogravure de 7nm; lui offrant ipso facto une fréquence plus élevée que ses prédecesseurs Ryzen. Ce dernier élément lui confère une réduction et plus loin la maîtrise de la conqommation électrique: c'est un serveur très économique.
Mémoire et autres
Sa vitesse de mémoire maximale est incroyable: 3200MHz. Il a une mémoire DDR4 et 2 canaux de mémoire. Aussi, dispose-t-il d'un système de refroidissement, un stockage AM4, un total cache L1 de 768ko, L2 de 6MB et L3 de 64 MB.