L’année 2020 a été bouleversée par une crise sanitaire qui n’a épargné aucun état de la planète. La pandémie du COVID-19 est venue changer les habitudes du quotidien de l’homme. Cependant après 55 jours de confinement le gouvernement français redoute une nouvelle vague de contagions. En effet l’état français à procédé récemment au déconfinement de sa population afin de relancer son économie. Malgré la propagation du virus dans la ville les portes des restaurants, des supermarchés et d’autres endroits commencent par regorger de monde. Découvrons la stratégie à adopter pour éviter une nouvelle descente du virus dans les villes françaises.
Quel est la nouvelle stratégie à adopter pour éviter la propagation du virus
Pour limiter la propagation du virus, certaines communes ont procéder au déconfinement progressives. Pour avoir plus de détails, consultez notre site via ce lien www.barbanews.com/tag/Confinement
Cette mesure consiste à continuer de respecter les gestes de distanciation entre personne. Observez dorénavant le lavage systématique des mains à l’eau et au savon. Des gestes qui sauves et qui limites la propagation de la pandémie. La population devra également éviter les regroupements massifs de personnes dans les centres commerciaux et les espaces publics. Le port de masque est indispensable dans ce contexte de crise sanitaire afin d’éviter la contamination par voie aérienne.
Les gestes barrières toujours en vigueur pour la lutte contre la pandémie
Pour éviter la propagation du virus vous devrez observer certaines mesures sanitaires. Ces mesures sont pour l’instant la seule alternative pour lutter contre cette crise sanitaire. Respectez les mesures de distanciation sociale : 1m voir 2m entre personnes. Evitez les accolades, les câlins et tout contact physique avec des personnes qui sont des potentiels vecteur du virus. Il faut toujours portez une bavette lors de vos déplacements dans les rues. Et si vous trouvez toutes ces mesures pénibles, restez chez vous. Ensemble luttons contre cette pandémie.