Que faire autour du lac d’Annecy ?

Annecy est une ville française qui séduit par son architecture et par ses sites touristiques. Elle attire de nombreux visiteurs venus de divers horizons en quête d’un endroit paradisiaque pour un repos mérité. L’une des particularités de cette ville est qu’elle a l’un des lacs les plus purs de tout le pays. Avec ses eaux propres, le lac d’Annecy est un endroit incontournable à découvrir en famille, entre amis ou en amoureux. Voici quelques activités que vous pouvez faire autour de ce coin d’eau.

Se balader à vélo autour du lac d’Annecy

Au tour du lac d’Annecy, de nombreux chemins ont été aménagés pour les amoureux de la balade à vélo. Le cadre se prête très bien à la découverte d’un environnement naturel et préservé. Vous vous laisserez certainement séduit par la faune et la flore. De très beaux points de vue vous attendent comme le montre ce site . De plus, plusieurs établissements sont accessibles autour du lac et ils proposent un service de location de vélos.

Se balader en segway autour du lac

Recherchez-vous une activité ludique à faire en famille ? Une petite balade en segway au bord du lac vous conviendra certainement. Le segway est un engin facile à prendre en main. Plusieurs circuits sont disponibles ; il n’y a alors aucun risque d’accident avec une voiture.

Faire une activité nautique sur le lac

Pour découvrir le lac d’Annecy dans toute sa splendeur, montez simplement dans un pédalo et laissez-vous aller. Vous pouvez louer un bateau à moteur pour des heures de balade sur le lac. Vous pouvez également opter pour une mini-croisière à deux ou en famille sur le bateau-restaurant Libellule d’Annecy. Si vous rêvez de sensations fortes, une initiation au wakeboard ou au ski nautique vous fera du bien. Profitez de la baignade sur les belles plages qu’offre le lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *