Pourquoi boire beaucoup d’eau pendant la grossesse ?

L’eau est importante à la vie de tout humain. Elle contribue au bon fonctionnement des organes du corps. Pendant la grossesse, les besoins de l’organisme en eau doublent. L’hydratation joue un rôle important dans le développement optimal du bébé. Si vous n’aviez pas l’habitude de boire beaucoup d’eau, voici quelques bonnes raisons qui devraient vous faire changer d’avis.

Boire beaucoup d’eau prévient les infections urinaires

Durant les 9 mois que la grossesse durera, l’utérus de la femme est pressé contre sa vessie. Cette situation bloque naturellement les canaux urinaires et empêche leur bon fonctionnement. L’élimination des bactéries par l’urine est moins efficace. La conséquence est que les risques d’infections urinaires augmentent considérablement. Pour les éviter, il faudra boire beaucoup d’eau afin d’uriner plus souvent. Pour être plus éclairé sur le sujet, cliquez ici pour plus d’informations.

Boire beaucoup d’eau empêche les nausées matinales

Pendant la grossesse, les nausées matinales peuvent être fréquentes. Elles se manifestent lorsque le corps exprime ses besoins en eau dès le petit matin. En réalité, l’eau interne est régulée par l’histamine, une hormone présente dans le corps. C’est cette hormone qui, lorsque le corps manque d’eau le matin, est à la base des nausées matinales durant la grossesse. Pour éviter les nausées, il est alors conseillé de boire suffisamment d’eau avant de dormir.

Boire beaucoup réduit la rétention d’eau

Pendant la grossesse, le corps peut retenir plus d’eau qu’il ne lui en faut. Cela est à la base des problèmes de pieds enflés. Les mains, les poignets et même le visage peuvent souffrir du même mal. Pour éviter cette sensation désagréable causée par ce trouble, boire beaucoup d’eau pendant chaque journée est la meilleure solution. Privilégiez une eau pauvre en sel.
Lorsque bébé vient au monde, ne perdez surtout pas l’habitude de boire suffisamment d’eau. Vous faciliterez ainsi la fabrication de lait maternel pour bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *