Les sites incontournables à voir à Lourdes

Située au sud-ouest de la France, la ville de Lourdes accueille des milliers de visiteurs chaque année. Haut cadre saint, les pèlerins viennent de tous les horizons pour se ressourcer, se reconnecter à l’esprit du créateur. En visite à Lourdes, vous devez prendre le temps de vivre des instants de découverte et d’en conserver les souvenirs. Voici notre sélection des sites incontournables que vous devez absolument voir si vous vous rendez dans cette ville.

Le sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes

Imposant et incontournable, le sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes a une superficie de 52 hectares avec 22 lieux de cultes. Il y a par exemple la grotte de Massabielle, la basilique Notre-Dame-du-Rosaire et l’église Sainte-Bernadette qui sont absolument à visiter dans ce sanctuaire. Pour votre hébergement, vous pouvez opter pour un établissement hôtelier comme celui que vous découvrirez en vous rendant ici .

Le musée de Lourdes

Visitez-vous Lourdes en famille ? N’hésitez pas à vous rendre dans le musée de Lourdes pour redécouvrir le passé de la ville. Cette dernière vous est présentée grandeur nature pour une immersion plus forte. Vous ferez le tour des métiers et des commerces qui animaient la ville. Dans ce musée, ce sont plus de 4 000 objets qui sont exposés. N’hésitez pas à vous rendre au musée Grévin de Lourdes, au musée du petit Lourdes et au musée Sainte Bernadette.

Le Saint Escalier

Il s’agit d’une copie exacte du Saint Escalier conduisant au prétoire de Ponce Pilate dans la ville de Jérusalem. Découvrez sa configuration. En période de pèlerinage, cet escalier est monté sur les genoux par les pèlerins.

Le marché couvert de Lourdes

Le marché est également un incontournable de la région. Des marchands y proposent des produits de tout type. Ils sont frais et de très bonne qualité. En été, le marché a lieu tous les jours. C’est certainement l’occasion de profiter de vos vacances pour savourer les aliments de la gastronomie locale. Vous aurez du plaisir à déguster le fromage de montagne, les confitures et les jambons par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *