Les astuces pour soigner les coups de soleil à Lyon

Il arrive souvent que des gens soient victimes de coups de soleil, durant leurs vacances d’été à Lyon. Il s’agit de brûlures que les rayons UVB du soleil provoquent sur la peau. Ces brûlures peuvent être vraiment douloureuses. Lorsqu’on est victime de coups de soleil, il est important de vite les soigner pour ne pas avoir d’autres complications.

Coups de soleil, comment ça se manifeste ?

Le coup de soleil, encore appelé érythème actinique, est une brûlure de la peau due à une exposition aux rayons solaires. C’est une affection que les produits pour la beauté conventionnels n’arrivent pas à calmer. Il ne faut surtout pas confondre le coup de soleil avec la photosensibilisation ou l’allergie solaire. Le coup de soleil se manifeste à travers différentes phases. D’abord, la peau exposée devient rouge. On note après une montée de chaleur et une hyper sensibilité de la zone brûlée. Lorsque l’exposition au soleil est plus intense, l’individu va constater l’apparition de phlyctènes douloureuses et d’ulcération de la peau.

Les techniques de traitement

Pour traiter les coups de soleil, on peut utiliser plusieurs astuces. D’abord, le miel est un produit indiqué pour soulager les douleurs de brûlure. Avec ses nombreuses vertus, il soigne et apaise la peau. Ainsi, il faut appliquer sur la zone brûlée, une couche de miel et le laisser agir sur les brûlures durant quinze minutes. Ensuite, il faut rincer la peau à l’eau tiède. Il est conseillé de faire cette opération trois fois par jour pour accélérer la cicatrisation. En outre, le bicarbonate de soude traite également les coups de soleil. Ce traitement consiste à imprégner des compresses dans de l’eau fraîche bicarbonatée. Il faut ensuite appliquer ces compresses sur les zones de brûlures. Enfin, on peut utiliser l’aloe vera pour traiter le coup de soleil. Pour ce faire, il faut couper une ou plusieurs feuilles et recueillir le gel qu’elles contiennent. Ce gel est à appliquer sur les zones atteintes par les coups de soleil.