Comment soigner les coups de soleil à Lyon ?

Pendant les vacances d’été à Lyon, il est possible d’être victime de coups de soleil. Ce sont de véritables brûlures causées par les rayons UVB du soleil lorsqu’ils sont en contact avec la peau. Ils peuvent être douloureux et ennuyeux. Lorsque vous subissez des coups de soleil, il importe de les soigner dans les meilleurs délais. Nous vous proposons quelques bonnes méthodes qui vous permettront de les soigner.

Utiliser le miel

Le miel a de nombreuses vertus, dont celles relatives au soulagement des douleurs de brûlure. Cet élément naturel soigne et apaise l’épiderme. En cas de coups de soleil, commencez par appliquer une couche de miel liquide sur les zones concernées. Laissez le temps au miel d’agir sur les brûlures ; une quinzaine de minutes suffiront amplement. Ensuite, rincez-vous à l’eau tiède. Pour favoriser la cicatrisation de la peau, il est plus sûr de répéter l’opération trois fois par jour. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’avoir l’ensemble des informations sur Lyon à portée de mains vous permettra de mieux planifier votre séjour.

Appliquer le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a des vertus apaisantes et antiseptiques qui permettent de soulager les douleurs relatives aux coups de soleil. Vous aurez toutefois besoin de compresses. Imprégnez-les d’eau fraîche mélangée à du bicarbonate de soude avant de les appliquer sur les zones atteintes par les brûlures. L’opération est à renouveler deux à trois fois par jour pour une meilleure efficacité.

Appliquer le gel d’aloe vera

L’aloe vera est une plante aux vertus insoupçonnées. Il a de bons effets sur la peau et sur l’organisme. Il est également très utile pour soigner un coup de soleil. Coupez une ou plusieurs feuilles si vous possédez un pied chez vous et coupez-les sur la longueur. Le gel présent dans les feuilles est à appliquer directement sur les zones affectées. Par contre, si vous n’avez pas la plante chez vous, ce n’est pas bien grave. Vous pouvez acheter directement le gel à la pharmacie la plus proche de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *