Comment booster votre PC lent ?

Un PC lent peut ralentir votre productivité. Le problème peut avoir plusieurs sources. Si la carte graphique, la barrette mémoire ou le disque dur est infecté, cela peut entrainer la lenteur de votre ordinateur. Des anomalies liées au système d’exploitation peuvent aussi être à la base de la lenteur de votre PC. Pour améliorer sa performance, voici quelques astuces qui vous serviront certainement.

Supprimer les logiciels publicitaires et les virus

Si votre PC ralentit, c’est peut-être parce qu’il est infecté par un virus qui consomme beaucoup de ressources en arrière-plan. Le virus étouffe alors les performances de votre ordinateur. Pour le détecter et le supprimer de votre ordinateur ralenti , vous allez avoir besoin d’un antivirus. Faites alors le choix d’un logiciel antivirus de première qualité pour obtenir un service fiable.
Vous pouvez également prendre le temps de débarrasser votre ordinateur de la poussière. Lorsque celle-ci s’accumule, elle bloque le flux d’air nécessaire au maintien de la température idéale dans le PC.

Libérer de l’espace sur vos disques

Lorsque les disques durs de votre ordinateur sont pleins, celui-ci permet en matière de performance et de rapidité. L’une des meilleures choses à faire est de garder la moitié de vos disques vides. Pour sauvegarder vos fichiers volumineux, il est préférable d’utiliser un disque dur externe. Si vous avez des logiciels non utilisés sur votre ordinateur, désinstallez-les pour faire plus de place. Supprimez aussi les fichiers dupliqués.

Mettre à jour les drivers et les logiciels

Une mise à jour des programmes disponibles afin d’avoir leur dernière version est capitale pour booster votre ordinateur. Faites donc le tour des logiciels de traitement de texte, des éditeurs de vidéos et des logiciels de lecteur multimédia afin de les mettre à jour. Cette opération peut prendre de quelques minutes à quelques heures, mais elle en vaut la peine pour profiter d’un PC performant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *