Acquérir un parking : un investissement rentable ?

Ces dernières années le besoin en espace de stationnement n’a cessé d’accroitre. Cela constitue une opportunité d’investissement à saisir puisque vous pouvez acquérir un parking et procéder à sa location. Voyons en quoi l’investissement dans l’acquisition d’un parking est rentable.

L’opportunité et le prix d’acquisition très abordable

Investir dans l’acquisition d’un parking est un projet qui sera rentable. Pourquoi ? Parce que le besoin en espace de stationnement est très élevé. Pour plus d’infos rendez vous sur cia-brest. On dispose de moins en moins d’espace de stationnement de nos véhicules. Le besoin existe déjà et n’attend qu’on lui apporte des solutions.
À l’opposé des habitations à caractère personnel et celles commerciales, les parkings coûtent moins chers. Le prix d’un parking dépend non seulement de son étendue, mais également de sa situation géographique. C’est une occasion pour les personnes disposant de revenus modestes et qui souhaiteraient devenir propriétaires de biens immobiliers. Pour acquérir un parking situé à Paris, il faut débourser entre 30 000 euros à 50 000 euros. En zone périphérique et dans les provinces, les prix oscillent entre 10 000 euros à 30 000 euros.

Les charges d’entretien et le rendement

À l’opposé des appartements de logement et des lieux de travail, le parking ne nécessite pas un entretien particulier. Les premiers signes de détérioration n’apparaissent qu’après des années. En matière d’entretien de parking, il faut prévoir la maintenance des outils de sécurité à savoir les caméras de surveillance. De même il faut prendre en compte la rémunération des agents d’entretien.
En ce qui concerne le rendement d’une activité de location d’espace d’un parking, il faut noter que le taux de rentabilité varie de 4 % à 7 % du prix d’acquisition chaque mois.

La souplesse de la législation sur les parkings

À ce niveau également, les lois sont très légères et moins contraignantes pour les propriétaires e parking. Par exemple la loi n’exige pas de contrat écrit lors de la location de parking. Le contrat de location peut être rompu à tout moment par le propriétaire et sans préavis.